Plat - Viande
Cuisine fusion
Cuisine traditionnelle
Réalisez une recette simple et conviviale mais digne d’un fin gourmet. Le gigot d’agneau est une pièce de viande très tendre et qui plaira à tous les amateurs de bonne chair. Un goût subtil, soutenu par l’ail et le poivre épicé, une viande juteuse. Un régal à coup sûr ! Le secret d’un bon gigot ? La cuisson. Suivez les étapes pas à pas de cette recette de gigot d’agneau au four et régalez tous vos convives.

Pour 4 personnes
Temps de préparation : 1h15 - Temps de cuisson : 2h
⏱ Temps total : 3h15
Difficulté : ■ □ □ □
Budget : ■ ■ □
Faire mes courses pour cette recette
Sel du Pakistan
Poivre épicé
Ingrédients
1 gigot d’agneau
2 têtes d’ail
Safran
Beurre
Sel et poivre épicé
Préparation
1. Commencez par sortir le gigot d’agneau environ 1h avant la cuisson pour qu’il soit à température ambiante.
2. Pendant que vous préchauffez votre four à 150°C, faites une quinzaine de trous dans le gigot d’agneau et piquez la viande avec les gousses d’ail coupées en deux. Faites fondre le beurre dans une casserole avec quelques pistils de safran. Badigeonnez le gigot de cette préparation.
3. Salez la viande au moulin. Enrobez le gigot de poivre épicé. Coupez la tête d’ail et disposez-la dans le plat. Mettre le gigot d’agneau au four pendant 2 h à 150°C.
Les petits plus : Pour être sûr que votre viande est parfaitement cuite, plantez un
couteau, si du sang coule, c’est qu’il n’est pas encore cuit. Votre gigot doit être rosé. Accompagnez ce délicieux gigot d’agneau avec du riz basmati, des haricots verts à l’ail ou un gratin dauphinois. Vous ne serez pas déçu !


Comments